Rechercher

10 choses livresques à faire pendant le confinement.

En ces jours de confinements vous tournez un peu en rond, je vous propose des astuces et activités à réaliser pendant les prochains jours.





1. Lire

Simple mais efficace, lire reste la meilleure chose à faire durant ces heures d'inoccupation. Déjà parce qu'on râle toute l'année (pour ma part en tout cas) parce que je n'ai pas assez de temps pour lire. Je vais pouvoir sortir de ma pile à lire des pavés et des dinosaures. Plus d'excuse !


2. Ranger, nettoyer, réorganiser votre bibliothèque

On a souvent la "flemme" de sortir tous les livres de la bibliothèque pour les ranger autrement, nettoyer les étagères etc. Pour ma part je sépare les "Lus" de la "Bibliothèque à lire" (BAL pour les intimes). Puis ils sont organisés par maison d'édition et par auteur. Mais il existe des dizaines de façon de ranger sa bibliothèque !


3. Se créer une BookJar

Une bookJar c'est tout simplement un pot/une boîte ou on va mettre tous les livres qu'on a pas lu écrits sur des petits bouts de papier. L'idée et de venir piocher au hasard le nom d'un livre dans notre "jar" et donc de sortir enfin les momies de notre PAL !


4. Créer son compte Bookstagram, sa Chaine YT etc

Vous avez toujours eu envie de le faire mais vous n'avez jamais osé, par peur ou par paresse. Aujourd'hui vous avez le temps de vous organiser pour vous inspirer, créer, écrire, filmer etc. Il est temps de vous lancer, regardez ce qui se fait, ce que vous aimez et créer votre propre style, vous pouvez vous inspirer mais pas copier ... :)


5. Passez au bullet journal

Prenez un carnet qui traine chez vous, munissez vous de multiple stylos, stabilo, feutre, scotch .... Regardez des vidéos sur You Tube ou des photos sur Pinterest et créez vous un bullet journal livresque. Notez votre PAL, vos progressions de lecture, votre liste d'envie (que vous achèterez à la fin du confinement dans votre librairie pref et pas sur Amazon hein ;), notez vos challenges en cours et à venir etc. Décorer, coloriez, écrivez, faites travailler votre imagination.


6. Triez vos livres / Boite à livres des voisins

Je suis la dernière personne à arriver à faire ça mais il le faut parfois ... Trier. Oui vous pouvez vous créer une petite pile de livres dont vous voulez vous séparer, pour faire de la place à tous les nouveaux que vous allez acheter après le confinement. Vous pouvez ensuite les poster sur mon application BOOKINISTES qui est une plateforme de vente entre particuliers de livres d'occasion :).

Sinon l'astuce Corona c'est de créer votre petite boite à livre de voisinage, c'est à dire laissez à disposition vos livres dans le hall de votre immeuble ou devant votre portail avec un petit message "Servez-vous" :) peut être que vous ravirez d'autres lecteurs et vous aurez peut être des surprises en retour !







7. Organisez vous un coin lecture à la maison

Bon vous avez tout bien astiquer la maison depuis lundi maintenant vous pouvez pousser les meubles, vous faire un petit coin cocooning près de la bibliothèque ou de la fenêtre avec des coussins, des plaid etc. Car vous allez en passer du temps dans ce coin .... Vous trouverez plein d'idée originales sur Pinterest notamment ^^


8. Participer ou créer un groupe de lecture en ligne

Il existe sur Facebook notamment de nombreux groupe de partage de vos avis lectures, vos envies, demandes d'informations etc. Si vous n'en trouvez pas vous pouvez très bien en créer un avec vos proches ou vos copines lectrices et nous le partager ici en commentaire par exemple. Pour ma part je suis actuellement dans le groupe de "Mars au féminin" puisque je participe au challenge organisé pour Florence. Ça nous permet d'échanger sur nos lectures mais aussi découvrir des nouveautés.


9. Mettre à jour son compte Gleeph, Livraddict, Goodreads ...

J'utilise l'application Gleeph depuis un certain temps déjà mais je ne la mets pas toujours à jours. Cette application, comme d'autres, permet de partager sa bibliothèque, ses livres lus et non lus, sa lecture en cours etc... Mais aussi de donner nos avis et discuter avec d'autres utilisateurs. Livraddict et Goodreads sont des sites internets plus complets mais aussi plus complexes je trouve. Et si vous n'avais aucun de ses trois, pourquoi pas vous créer un compte :)


10. Écrire

Oui, prenez enfin le temps d'écrire le livre que vous avez toujours voulu écrire mais jamais osé ! Si vous n'en êtes pas encore la vous avez sur internet des ateliers d'écriture en ligne qui proposent des sujets, avec des contraintes (nombre de ligne, les mots à utiliser etc) qui vous permettent de laisser libre cours à votre imagination et vous entrainer à écrire.


Voila mes petits chats ! J'espère que cette petite liste vous aura donné des idées et vous occupera un peu. S'il vous plait, je ne vais pas vous faire la morale ou autre, mais restez chez vous ....... <3


Ciao,


Estelle - Petite Lectrice

0 vue

A propos ... 

Retrouvez moi au quotidien sur mon Instagram et n'hésitez pas à partager vos achats et accessoires sous le tag 

#petitelectriceshop

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Inscris toi et reçois des nouvelles

© 2020 Créé par Estelle Manceau via Wix