Rechercher

Fan girl - Lucinda Riley




Bonjour chers lecteurs, vous le savez si vous me suivez sur Instagram et vous ne serez pas surpris par ce post si je vous informe de manière officielle que je suis une Fan girl de l'auteure Lucinda Riley.


Qui est-elle ? Lucinda est une auteure Irlandaise née à Drumbeg, passionnée de théâtre et de danse elle fera de nombreuses apparitions à la télévision avant de se mettre à l'écriture ou plutôt à la "dictée" de ses livres. Lucinda a eu l'idée d'écrire la saga des sept soeurs en 2012 durant la soirée du nouvel an. Depuis la saga s'est vu mettre une option pour une future série télévisée ! On a hâte ^^

(Crédit photo : Lucinda Riley (et sa famille))



Quand elle parle de la saga des Sept Soeurs : "Quand j’ai eu l’idée d’écrire une série basée sur les Sept Sœurs des Pléiades, je n’avais aucune idée de là où cela me mènerait. J’étais très attirée par le fait que, selon la légende, chacune des sœurs mythologiques était une femme unique et forte. Certains disent même qu’elles étaient les Sept Mères qui ont fécondé notre terre (il ne fait aucun doute que, selon les mythes, elles étaient très fertiles !) et qu’elles ont eu de nombreux enfants avec divers dieux fascinés par leur force, leur beauté et leur allure céleste et mystique."


Pour ma part j'ai découvert ses livres en 2018 lorsque j'étais lectrice Charleston, on devait lire le manuscrit du tome 4 qui allait sortir en grand format. J'ai donc commencé à lire la saga par l'histoire de Cece, évidement j'ai tout de suite été transportée par cette saga ^^ ! Il est bien sur idéal de les lire dans l'ordre, ce que j'ai fais ensuite, mais vu que tous les livres commencent de la même façon et s'oriente sur chaque soeurs de manière individuelle à chaque tome, ça ne m'a pas perturbé plus que ça. Ce mois-ci sort le tome 6 "La soeur du soleil" (soit l'histoire de la sixième soeur Electra) et je voulais en profiter pour vous en parler plus par ici. Je ne l'ai pas encore commencé à l'heure qu'il est car en réalité j'attend d'être dans le "mood" parfait pour le savourer. Evidement j'ai adoré tous les tomes mais mon coup de coeur reste le tome 3.


Bon il y a les Sept Soeurs mais il y a aussi les autres romans de Lucinda. Pour ma part j'en ai lu 3 c'est à dire "La lettre d'amour interdite", "L'ange de Marchmont Hall" et "Le secret d'Helena". Je viens de les nommer dans mon ordre de préférence. Dans ces trois romans on retrouve des secrets de familles, des histoires enfouies qui font surface, des histoires d'amours et surtout des décors parfaitement réalistes qui font voyager. 

Dans "La lettre d'amour interdite" j'ai beaucoup aimé le style "British" avec une histoire qui tourne autour de la famille royale anglaise. J'avais trouvé le roman passionnant et prenant, le sujet réaliste et interessant. 

"L'ange de Marchmont hall" est un roman basé sur une relation mère-fille dans le milieu du cinéma. Et enfin "le secret d'Helena" se déroule sous le soleil de Grèce près des vignes et de la mer, un secret de famille basé sur une histoire d'amour secrète. Dans tous les romans de Lucinda Riley on voyage mais surtout on y croise l'amour et les secrets . Si vous ne connaissez pas encore je peux évidement que vous conseiller Lucinda Riley et surtout la saga des sept soeurs. Y a t il des fans girls de Lucinda par ici ? 


Je vous souhaite de très belles lectures et je vous dis Ciao !


Estelle 



0 vue

A propos ... 

Retrouvez moi au quotidien sur mon Instagram et n'hésitez pas à partager vos achats et accessoires sous le tag 

#petitelectriceshop

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Inscris toi et reçois des nouvelles

© 2020 Créé par Estelle Manceau via Wix